L'itinéraire préparé avec AUTHENTIK
 
  
     

L'itinéraire préparé avec AUTHENTIK

Hoan Kiem District, Vietnam le 28/03/2014


Vend 28 Mars jour 1: Poipet – Siem reap (D)

Arrivée à Poipet, (rencontré à côté du Cambodge) accueil et transfert à Siem Reap (3hrs en voiture privée et le guide).  Check in à l’hôtel, temps libre pour détendre et déjeuner libre.

L’après-midi, découvert la ville et le Musée National d’Angkor. 

Dîner au restaurant local avec le spectacle traditionnel Khmer.

Prum Bayon ** hotel, chambre sup

 

Sam 29 Mars jour 2: Siem reap (B,L)

Petite déjeuner à l‘hôtel

Le martin, consacré jusqu’au Roluos Group pour visiter les trois sanctuaires hindous remarquablement conservé, inclue Bakong, Pheah Ko et Lo Lei.

Déjeuner au restaurant local

L’après-midi, départ vers la porte sud d’Angkor Thom, l’enceinte de pierre (6Km) de l’antique cité royale courte au milieu d’une végétation exubérante. Au centre, le Bayon, temple montagne dominé par une tour de 45 mètres flanquée de quatre visages gigantesques. Puis la terrasse des Eléphants, longue de 350m, qui accueillait le faste des audiences royales et des cérémonies publiques; la terrasse du Roi Lépreux, plate forme du XIIè S, qui présente plusieurs admirables figures sculptés d’Apsaras...

Prum Bayon ** hotel, chambre sup

 

Dim 30 Mars jour 3: Siem reap (B,L)

Petite déjeuner à l‘hôtel

Le martin, consacrée à la visite  du temple Ta Prohm offre l’illustration parfaite d’un décor à la Indiana Jones : les racines de ficus géantes se logent dans les moindres interstices. Continué au Preah Khan.

Déjeuner au restaurant local

L’après-midi, la visite d’Angkor Vat, le plus célèbre de tous les temples de la plaine, comparable par ses dimensions à la Cité interdite de Pékin.

Prum Bayon ** hotel, chambre sup

 

Lun 31 Mars jour 4: Siem reap (B,L)

Petite déjeuner à l‘hôtel,

Le matin, vous visitez de temple Banteay Srei (Citadelle des Femmes), consacré à Civa dont l'architecture et ses sculptures de grès rose présentent une œuvre maîtresse de l'art khmer. Au chemin de retour, arrêtez à Badak pour voir la vie quotidienne, les maisons pilotis et les activités traditionnelle de Cambodgien à la compagne.

Déjeuner au restaurant local

L’après-midi, visite de la ville de Siem Reap, rencontre avec les artisans d’Angkor, sculpteurs de pierre. Ensuite, continuer la visite de la fabrication traditionnelle de la soie.

Prum Bayon ** hotel, chambre sup

 

Mar 01 Avril jour 5: Siem reap – Konpong Cham (B,L)

Petite d’jeuner à l’hôtel

En route vers Kampong Thom,  visite le village de pêcheurs  Kampong Khleang, (ou bien Kamping Plouk) situé à une trentaine de kilomètres de Siem Reap. Balade en barque pour découvrir la vie quotidienne des habitants du lac: maisons sur pilotis, producteur de poisson fumé.

Route pour Kompong Thom, en route, arrêt à Kompong Kdei pour visiter un ancien pont archéologique à l'époque Angkorienne. Arret au village Soung pour voir le village….

Déjeuner à Kompong Thom, et continuer à Kompong Cham.

Monorom VIP hotel, chambre stabdard

 

Mer 02 Avril jour 6: Konpong Cham – Phnom Penh (B,L)

Petite d’jeuner à l’hôtel

Le martin, visite du Vat Nokor et de la ville au bord du fameux Mékong.

Déjeuner au restaurant local.

L’après – midi, transfère vers Phnom Penh, en route visite le marché Skun connu sous le nom du marché aux mygales (grosse araignée).  Arrivé Phnom Penh et Installer à l'hôtel.

Cardamom ** hotel, chambre sup

Jeu 03 Avril jour 7:  Phnom Penh (B,L)

Petite d’jeuner à l’hôtel          

Le martin, découverte Phnom Penh, la capitale du Cambodge toute langoureuse, et visitons  le Musée National, puis la Pagode d’Argent, qui est située dans l’enceinte du Palais Royal, et la Pagode Vat Phnom. 

Déjeuner au restaurant local.

L’après-midi, visite à Tuol Sleng (S21), musée du génocide. Continuer la visite au marché  Psar Tuol Tumpoung « Marché Russe ».

Cardamom ** hotel, chambre sup

Vend 04 Avril jour 8:  Phnom Penh – Chau Doc (B,D)

départ de Phom Penh en bateau rapide 12h30 – 17h00, arrivée à Chau Doc, acceuil par guide et chauffeur puis installation dans l’hotel diner au restaurant local. Nuit à Chau Doc.

Chau Pho hotel***, chambre sup

 

Sam 05 Avril jour 9: chau Doc - Long xuyen – Sa Dec – Ben tre (B,D)

Petit déjeuner, Tôt le matin, nous visitons le marché flottant de Chau Doc, la ferme piscicole et le village Cham, puis le mont Sam, route pour Long Xuyen. Visiter le marché flottant de Long Xuyen, très animé et authentique. Nous découvrons l’activité quotidienne des gens vivant sur le Mékong. Visite de Cu Lao Ong Ho, à pied et à bord de petites embarcations à travers plusieurs arroyos. Route pour Ben Tre via Sa Dec, avec visite de l’ancienne maison de “l’Amant”, du temple chinois et le marché de Sadec très riche de poissons, legumes et fruits. Arrivée à Ben Tre, prenez le bac pour aller chez habitant. Installation chez habitant, temps pour balader dans le verger et dans le village. Participer à preparer le repas avec la famille.

Diner et nuit chez habitant (mai son de Hai den)

 

Dim 06 Avril jour 10: Ben tre – Ham Luong  – Sai Gon (B,L)

Petit déjeuner. Ben tre est une belle région dans le Delta du Mékong, réputée pour la fabrication des bonbons de coco. De l’embarcadère Hung Vuong: Excursion en bateau sur la rivière de Ben Tre pour découvrir la vie quotidienne des habitants. Arrêt pour visiter le four à briques de M. Tu Lo et pour découvrir les méthodes artisanales de fabrication des briques. S’ensuit la visite de la fabrique des produits de coco. Continuation de notre excursion en bateau sur les canaux jusqu’au village Nhon Thanh. Une petite balade à pied vous aidera à découvrir profondément la vie locale. Ce sera l’occasion de goûter des fruits frais.

Puis, balade à vélo à travers des petits chemins à travers les villages en observant les cocoterais, les rizières, les jardins de légumes. Déjeuner chez l’habitant.

Nous arrivons finalement à la maison où nous passerons la nuit. Excursion à vélo vers la maison de M. Sau Khanh pour admirer sa collection d’objets anciens, puis continuation à travers les rizières. Rencontre des paysans et vous pourrez également participer à leur travail en les aidant !

Débarquement et visite d’un temple caodiste puis route pour Sai Gon. Nuit à l’hotel.

Blessing 1 hotel*** chamber sup

 

Lun 07 Avril jour 11:  Sai Gon – Cu chi -  Sai Gon  (B,L)

Départ matinal vers Cu Chi: vous découvrez les tunnels de Cu Chi (Ben Duoc, moins de tourists), un réseau des tunnels sous-terrains incroyables piochés manuellement par les guérillas Vietnamiens pendant la longue lutte pour indépendance. Retour à Sai Gon.

Journée de visite de Sai Gon: visiter le quartier chinois de Cho Lon avec ses temples – pagodes colorés (Quan Am), son marché grossiste Binh tay… On fait une tour d’orientation de la ville en passant par la rivière de Saigon, l’ancien quartier colonial, l’avenue Ton Duc Thang, l’avenue Nguyen Hue (ex-bd Charner). Visite de la Cathédrale Notre-Dame, de la Poste Centrale et du Marché Ben Thanh.

Blessing 1 hotel*** chamber sup

 

Mar 08 Avril jour 12:  Sai Gon – Da Nang - Hoi An (B)

Petit déjeuner.  Fins des visites de Sai Gon

                   

Transfert à l’aéroport pour vol pour Da Nang 13h15- 14h25. Acceuil et transfert à l’hotel

Phu thinh resort hotel*** chamber sup

 

Mer 09 Avril jour 13:  Hoi An – tra Que (B,L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Balade en vélo en direction du village de légumes de Tra Que (situé à 5kms – 20 minutes de Hoi An). Tra Que est renommé pour ses herbes aromatiques, menthe et basilic en tête. Les feuilles, qui s’avèrent plus petites qu’à l’ordinaire, sont dotées d’un arôme particulier. Vous avez l’occasion de découvrir la vie des cultivateurs en initiant à leurs techniques et puis participer à un cour de cuisine dans une famille sypathique tout en dégustant les spécialités de Hoi An.

Après midi : retour en ville, temps libre pour profiter de la plage ou faire du shoping. Diner libre.

Phu Thinh resort Hôtel***/ Chambre supérieure

 

Jeu 10 Avril jour 14:  Hoi An – My Son – Hoi an (B,L)

Au petit matin, balade dans le marché de Hoi An. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. Route en direction vers la vallée sacrée du Royaume du Champa: My Son où les temples et les “Kalans” en sont les vestiges. L’ensemble comprend environ 70 ouvrages architecturaux de briques et de pierres construits entre le VIIe et XIIIe siècle. Perdue dans la campagne, la Tour Bang An constitue un émouvant témoignage de la grandeur Cham. Retour à Hoi An. Visite de l’ancienne ville de Hoi an: le musée des antiquités, le pont japonais, le quartier chinois, congration FUJIAN, la maison de Tan Ky, le marché et le port qui était très animé au XVème siècle et ou accostaient les bateaux et jonques de tous pays : Chinois, Hollandais, Japonais, Portugais… Temps libre dans les vieilles ruelles de Hoi An pour faire du shopping. Nuit à l’hôtel.

Phu thinh resort  Hôtel***/ Chambre supérieure

 

Vend 11 Avril jour 15:  Hoi an – Da Nang – Hue (B,L)

Petit déjeuner. Puis route en direction de Hue en empruntant la Route Mandarine via le Col des Nuages d’où la vue sur Danang et ses environs est splendide. Plusieurs arrêts sont prévus en route. Visite du musée Cham à Danang avant d’arriver à Hue.

Après-midi :Visite de la Cité Impériale, seul vestige exemplaire de ce que fut jadis une ville impériale du Vietnam. Nuit à l’hotel

New star hotel*** chamber sup

 

Sam 12 Avril jour 16:  Hue – Ha Noi par train de nuit (B,L)

Vous commencerez par visiter la « ville de la poésie », qui séduit les visiteurs par son romantisme et ses monuments historiques.

Puis Embarquement sur le bateau pour une croisière sur la Rivière des Parfums. Arrêts de visite: le village de Thanh Thien, l’ancien quai de Bao Vinh, la pagode Thien Mu.

Déjeuner à bord du bateau pendant la croisière pour découvrir la vie quotidienne des habitants qui vivent le long des deux bords de la rivière. visite du tombeau de l’empereur Minh Mang. Retour en ville et transfert à la gare pour prendre le train de nuit pour Ha noi 16h30 – 04h30 +1

Nuit dans le train en couchette

 

Dim 13 Avril jour 17: Ha Noi – visite (B,L)

Arrivée tot le matin à Hanoi, acceuil par notre guide, transfert à l’hotel pour petit déjeuner. Pas de chambre pour le day use,

Journée de découverte en profondeur de la capitale du Vietnam, emplie d’une grâce intemporelle. Commencé par la visite du quartier résidentiel où se trouvent le Mausolée de Ho Chi Minh, l’ancien palais du Gouverneur géneral de l’Indochine, sa maison sur pilotis et la pagode au pilier unique.  La visite se poursuivit avec le Musée d’Ethnographie qui rassemble des costumes, des outils, des instruments de musique et expose certaines maisons typiques des 54 ethnies du Vietnam (fermé tous les lundis).

Ensuite le Temple de la Littérature qui est la "première université du Vietnam", et la plus ancienne Pagode de Hanoi : Tran Quoc. Puis le temple Ngoc Son au bord du lac central Hoan Kiem.

Une balade à pied dans les ruelles du vieux quartier de Hanoi vous permettra de bien appréhender la vie locale de la capitale. Nuit à l’hôtel.

Hanoi romance hotel

 

Lun 14 Avril jour 18: Ha Noi (B)

Petit déjeuner

Temps libre. En soirée, spectacle des marionnettes sur l’eau. Nuit à l’hotel

Hanoi romance hotel

 

Mar 15 Avril Jour 19: Hanoi – Duong Lam – Nghia Lo (B,L,D)

Petit déjeuner, puis route à destination de Duong Lam. Arrivée au village ancien de Duong Lam. Balade en vélo ( ou à pied) dans le village. Visite de la maison communale de Mong Phu, la pagode de Mia, du temple du Roi Ngo Quyen. Déjeuner dans une ancienne maison typique. Puis route pour Nghia Lo, visite d’un village typique des Muong en route. arrivée en fin d’après-midi dans le village des Thai, installation chez habitant, balade à pied dans le village et champs de riz.

Diner et nuit chez l’habitant.

 

Mer 16 Avril Jour 20: Nghia Lo – Mu Cang chai  (B,D). 120 km, 4h de route.

Petit déjeuner chez habitant. Découverte de nombreux villages dans la région de Tu Le, MU CANG CHAI, une région dotée des rizières en terrasse les plus magnifique du Vietnam. Petites marches dans la vallée de Tu Le et dans la commune La Pan Tan. Arrêt pour la visite des villages des Thai, Muong , H’mong en cour de route. Arrivée chez habitant à Mu cang Chai.

Diner et nuit chez l’habitant.

Jeu 17 Avril Jour 21: Mu Cang chai – Sapa – Ta van (B,L). 200 km, 5h de route.

Départ pour Tan Uyen, visites des villages Lu en route, rencontre au hazard des Lu aupres de Tan Uyen (jolie coiffure des femmes), visite d’un village des Lu puis continuer vers Sapa par le col de Hoang Lien Son, vue sur le point culminant de l'Indochine, le mont Fan Si Pan, superbes paysages sur le col.

Arrivée à Sapa, temps libre pour découverte et rencontre personnelle avec les ethnies dans le marché central de Sapa. Diner libre. Nuit à l’hotel.

Elegance Sapa** chambre sup

 

Vend 18 Avril Jour 22: Sa Pa – Bac ha (B,L)

Petit déjeuner. petite marche vers Ta van, la vallée Muong Hoa réputée de ses terraces de riz, en rencontrant des Hmong Noir, des Dzao rouges, des Giay au milieu des rizières en terrasse. Déjeuner chez les Giay à Ta van. Route pour Lao Cai, la ville frontalière avec la Chine, continuer à Bac Ha.

Diner et nuit chez l’habitant.

 

Sam 19 Avril Jour 23: Bac Ha – Marché des ethnies – Bac ha (B,L)

Petit dejeuner, d’epart pour visiter un des marché hedomadaires des ethnies de la région. Les Tay, H’Mong, DZao rouge, Nung, padi… y sont réunis pour échanger leur produit, tisanes, animaux et pour boire de l’alcool traditionel … c’est aussi l’occasion pour les jeunes de se faire connaissance. Les jours de marché traditionel:

§  Marché de Can Cau: Samedi

§  Marché de Bac Ha, Muong Khuong, Dong Van, Meo Vac: Dimanche

Retour à Bac ha, soit petite marche dans le secteur ban Pho des Hmong barriolés en montant le col, soit randonnée de 10-12 km dans le secteur Ta Van Chu.

Nuit à l’hotel Sao Mai***

 

Dimanche 20 Avril, jour 24: Bac Ha – ha Giang (B,D). 190 km, 6h de route.

Petit déjeuner, visiter le marché de Bac ha, le plus grand de la region, départ pour Ha Giang. Visite des villages des ethnies en cours de route. Arrivée à Bac Ha en fin de l’après-midi. Balade dans le village Tha des Tay, pour découvir la vie locale.

Diner et nuit chez l’habitant.

 

Lun 21 Avril Jour 25: Ha Giang – Dong van (B,L). 170 km, 8h de route.

Petit déjeuner, départ pour Dong van en traversant le plateau des rochers calcaires qui est reconnu par l’Unesco comme le Parc géologique de l’humanité. Visite du palais du roi des H’mong et des villages des ethnies en cour de route. Arrivée à Dong Van, petite balade au view quartier et degustation du café chaud aux aromes chocolat dans un climat bien frais.

Nuit à l’hôtel Rocky Plateau

 

Mar 22 Avril Jour 26: Dong van – bao lac (B,L). 120 km, 4h30 de route.

Petit déjeuner à l’hôtel, départ pour Bao Lac en passant par Meo Vac. et visite des villages des ethnies en cours de route (Hmong, Tay…). Traverser le fameux col Ma Pi leng: Le paysage grandiose des pitons rocheux vous suivent tout au long de route. Après-midi: petite marche au village des lolo noir. Diner libre.

Nuit à Song Gam hotel

 

Mer 23 Avril Jour 27: Bao lac – Quang Uyen (B,D). 120 km, 4h30 de route.

Après le petit déjeuner, route pour cao bang et Quang Uyen. Installation chez habitant dans un village des Nung. début d’une marche en 4 h à travers les vilages des NUNG. Rencontre des gens sympathiques. Visite d’une famille des NUNG. Le paysage paradisiaque vous suivent tout au long du trajet.

Diner et nuit chez habitant à Quang Uyen, chez les Nung

 

Jeu 24 Avril Jour 28: Quang Uyen – Ban Gioc – Cao bang (B,D). 230 km,

Petit déjeuner, départ pour le chute de Ban Gioc en traversant la ville de Cao Bang. Visite du chute d’eau la plus magnifique du vietnam. Ce chute d’eau haut d’une vingtaine de mètre est partagé par le Vietnam et la Chine. Déjeuner libre. Visite de la grotte Nguom Ngao (bouche de tigre). Route pour Cao bang. Diner en ville dans le restaurant local.

Nuit à l’hôtel Thanh Loan**

 

Vend 25 Avril jour 29: Cao bang – Ba be (B,D) 140 km, 4 h de route.

Petit déjeuner, départ pour Ba Be. Déjeuner libre en cour de route. Arrivée à Ba be vers midi, balade à pied au bord du lac (4km) sous les arbres séculaires de la forêt primitive du parc national, arrivée au village des Pac Ngoi où habitent les Tay. Possible de faire du vélo juqu’à la grotte à 5 km du village.

Diner et nuit chez l’habitant.

 

Sam 26 Avril Jour 30: Ba Be (B,L,D)

Petit déjeuner, puis transfert à l’embarcadère pour la croisière en commençant par la rivière Nang. Arrêt de visite de la grotte Puong et le chute d’eau de Dau Dang. Déjeuner dans un restaurant populaire au bord de la rivière. Puis continuation de croisière jusqu’au lac de Ba Be. Un lac naturel d’une superficie de 500 ha, entouré de la forêt primitive qui pousse sur les falais des montagnes calcaire. Possibilié de baignade si le temp le permet. Débarquement vers 3h30. Petit marche dans les environs à travers les villages des Tay.

Diner et nuit chez l’habitant.

 

Dim 27 Avril Jour 31: Ba Be – Tam Dao (B,L)

Petit déjeuner. Depart pour Tam Dao, montant le col en traversant la foret, c’est une ancienne station climatique des francais, balade à pied autour de la ville, park national, climat frais. Diner libre.

Nuit à l’hotel Han Viet**

 

Lundi 28 Avril Jour 32: Hanoi (B)

Petit déjeuner, visiter la monastère Tay Thien Truc Lam.  Route de retour vers Hanoi. Temps pour se reposer.

Hanoi romance hotel

 

Mar 29 Avril Jour 33:  Hanoi – Hoa Lu – Hanoi (B,L)

Le matin, après le petit déjeuner, Départ par la route madarine à destination de Van Long. Visite des 2 temples du XIème siècle dédiés aux rois Dinh et Le. Ils se trouvent entourés de très beaux jardins avec des frangipaniers plus que centenaires ! Arrivée à Van Long en fin de matinée. Déjeuner dans un restaurant local.

L’après-midi, départ depuis le restaurant jusqu’à l’embarcadèreen char à buffles ou à vélo (pendant 2 km) pour une traversée de villages typiques de la région avec un arrêt pour visiter une maison traditionnelle. La campagne est enchanteresse et les scènes de vie rurales sont adorables : des enfants qui jouent autour de grands-mères s’occupant des plus jeunes, des petits marchés locaux, des élevages de canards…Embarquement à bord de petites barques à rames pour une promenade de 2h à travers des paysages spectaculaires.

Poursuite de l’itinéraire avec la balade à vélo vers le village catholique de Lang Van avec ses ruelles, son église, son cimetière et ses rizières… retour à Hanoi et Nuit à l’hôtel.

Hanoi romance hotel

 

Mer 30 Avril Jour 34: ha Noi – Baie d’Along – Cong Do (B,L,D) (sans guide)

08h00: Départ pour la Baie d’Halong avec le bus navette de la jonque, les rizières à perte de vue du delta du Fleuve Rouge vous suivent tout au long du trajet. Arrivée à Hon gai vers midi. Embarquement sur notre jonque pour une croisière dans la baie d’Halong. Croisiere dans la baie d’Along vers Cap la, Tra San possible de faire du kayak, baignade. Continuer vers Cong Do, Repas de fruits de mer servis par notre excellente équipe. Une douce nuit à bord de notre confortable jonque en cabines privées.

Prince Junk / Indochina Junk/ Cabine privée, jonque collective

 

Jeu 01 Mai Jour 35: Cong Do- Vung Vieng – Thien canh Son (B,L,D) (sans guide)

Tot le matin : café, thé et petit déjeuner à bord/ terrace. Croisiere vers Vung Vieng, visiter le village flottant et son école, puis continuer à Thien Canh Son, visiter la plage, la grotte, baignade… déjeuner BBQ sur la plage si possible (selon la decision de la jonque). Retour à Cong Do dans l’apres-midi, temps libre/ kayak/ baignade.. diner et nuit à Bord

Prince Junk / Indochina Junk/ Cabine privée, jonque collective

 

Vend 02 Mai Jour 36: ha Long - Hanoi (B,L) (sans guide)

Tot le matin : café, thé et petit déjeuner à bord/ terrace. Temps libre baignade/ kayak…, retour au port. 10h30: déjeuner à la carte, débarquement vers 11h45 et retour à Hanoi avec le bus navette de la jonque. Visite d’un village viet en route.

Hanoi romance hotel

 

Sam 03 Mai Jour 37: Hanoi – France (B)