Blog Voyage, Guide de Voyage, Billets d'avion
 
  
     

A la pêche le jour du 1er Avril

Jour 8 Les pêcheurs du Lac Tonlesap, Cambodge le 01/04/2014

Voilà tout est rentré dans les sacs. Pas évident après 4 jours de pause, on a déjà un petit sac supplémentaire pour les peintures que l’on a acheté.

On part directement vers le lac TONLESAP et le village de Kompong Khleang. On prend le bateau pour suivre le canal jusqu’au lac. Beaucoup de pêcheurs avec de l’eau jusqu’au torse. On se dit et on se répète que l’on a beaucoup de chance de profiter de ces instants à la découverte du monde. Les vies des êtres humains sont différentes mais ce qui fait partout toujours aussi chaud au cœur ce sont les petits coucous, les attentions et les SOURIRES.

Philipe conduit le bateau sur le lac des maisons flottantes jusqu’au début du canal. L’accélérateur c’est simple, il faut appuyer sur la ficelle. Sinon pour barrer c’est un volant de voiture mais il n’y a pas …. la direction assistée !!

Arrêt à Kompong Kdei sur un pont archéologique de la période Angkorienne non autorisé aux voitures. Ici les enfants ne sont pas encore en vacances contrairement à la Thaïlande où il n’y avait plus d’école.  

J’écrivais ce petit texte quand on a eu un gros coup de frein. Une vache a eu chaud et nous aussi, c’était moins une. Elle a traversé d’un seul coup. Bravo à Sen, très attentif qui a eu un excellent réflexe tout en dosant le freinage quand même. Première chose pour Haï, vérifier que tout était OK pour nous.

Nous voici donc repartis vers l’exploitation d’hévéas. Aujourd’hui je n’ai jamais vu autant de femmes en pyjama (style petites fleurs) dehors ou sur leur moto… Apparemment c’est pour être à l’aise quand elle reste à la maison. Le pantalon c’est pratique et donc s’il y a une petite course à faire, on reste en pyjama.

J’ai trouvé d’ailleurs ceci :

http://www.lepetitjournal.com/cambodge/accueil/actualite/41030-cambodge-actualit

http://www.ici-laos-cambodge.fr/la-vrit-sur-les-femmes-en-pyjamas/

Bien arrivés pour une nuit à Kampong Cham dans un hôtel avec vue sur le Mekong.


 

Commentaires



Autres récits de voyage