Blog Voyage, Guide de Voyage, Billets d'avion
 
  
     

Une journée comme on aime

Jour 7 A la campagne à la cascade, Cambodge le 31/03/2014

Nous voilà partis pour la citadelle des femmes (Banteay Srei) avec un réveil un peu plus difficile. On retrouve la photographe de la veille qui est en voyage depuis déjà un an.

Elle nous conseille l’excellent restaurant LA CASCADE (La cuisine des filles) où l’on trouve une cuisine franco Khmer. C’est la maman du modèle d’hier en robe rouge (seulement 13 ans). Voici son site : http://www.zia-zeff.com/

Nous montons ensuite au Parc de Phnom Kulen pour une baignade au pied des cascades. A cette heure là il n’y a que nous, génial !! Puis début des visites de la rivière sculptée de lingas dans le rocher, il s’agit des carrrés de pierre qui servaient à bénir les eaux avant qu’elles n’arrivent à la Cité royale. Enfin le grand bouddha couché sculpté sur un énorme bloc de roche. Il a fallu s’arrêter au milieu de l’escalier pour poser les pieds sur la serviette, les marches étaient trop chaudes , intenables !!

Un dernier temple sur le site Bantey Samre, http://fr.wikipedia.org/wiki/Banteay_Samr%C3%A9, et un arrêt photo au PRE RUP.

Une dernière visite dans les ateliers des artisans d’Angkor. Le soir à 19h30 notre tuk tuk est bien au rendez-vous comme d’hab, on l’aura eu pendant les 3 jours à Siem Reap.

On termine la soirée à La Cabane. Départ prévu à 7h00 demain matin, vous dormirez !!


 

Commentaires



Autres récits de voyage