ANGKOR WAT et quelques autres temples
 
  
     

ANGKOR WAT et quelques autres temples

Jour 5 première journée à Angkor, Cambodge le 29/03/2014

Excellente nuit au Prum Bayon Hotel. On vient de se rendre compte ce matin qu’on a recommencé à rouler à droite. Mais comme c’est habituel, nous n’y avions pas prêté attention.

Départ avec Sen et Haï à 8h00 pour le site de Angkor. Haï me dira demain quels sont les temples que nous avons vu. (mise à jour : dans l'ordre PREAH KO puis LO LEI et BAKONG). On a terminé la journée par celui de ANGKOR WAT avec finalement assez peu de monde grâce aux horaires choisis par Haï. Il y a une glacière dans le coffre avec des bouteilles dès que nous avons besoin. Dans plusieurs endroits il est inutile de faire une boucle car on traverse à pied et Sen vient nous reprendre à la sortie à un autre endroit. Haï connaît parfaitement les meilleurs endroits pour les photos et il me conseille. Il passe beaucoup de temps avec Cathy à donner des explications. De mon côté je fais plus de la chasse photographique.

Angkor Wat est plus impressionnant que je ne pensais. On se sent bien petit. Hallucinant tout le travail de construction de de sculpture. L’idée d’arriver par derrière était excellente, c’est bien plus calme. J’en vois déjà certains sourire. A ce sujet Haï nous racontait hier une partie très CULturelle au sujet des vieux buffles qui aiment manger les jeunes gazons.

Nous avons rencontré des retraités de DAX qui finissent un séjour de 3 mois. Des vrais baroudeurs, cela fait 4 jours qu’ils font le site à vélo. Ils ont beaucoup fait l’Amérique latine et il n’y a que quelques années qu’ils font l’Asie. Un de leurs moments les plus exceptionnels : l’île de Pâques avec un billet à partir de Santiago à seulement 400 euros. Il n’y a qu’un vol par jour pour limiter les touristes. Sinon ils ont adoré la Birmanie. Leur site http://www.lahouneyre.fr/

Retour vers 15h00 à l’hôtel pour une pause swimming pool !!

Demain départ à 6h30


 

Commentaires

 Bougeard Michel
Vous faites de superbes voyages et les photos font rêver. Les commentaires sont agréables à lire, continues comme ça Philippe tu pourras faire un best seller plus tard.
Bonne continuation. Amicalement.
Michel



Autres récits de voyage