Des instants magiques en baie d'Halong

Jour 38 Barbecue plage en baie d'Halong, Vietnam le 01/05/2014

Je tousse toujours beaucoup mais il en faudrait plus pour altérer mon plaisir d’être ici. Café, thé et petit déjeuner à bord à 8h30 sur la terrasse centrale. Croisière vers Vung Vieng pour visiter le village flottant et son école où habitent 82 familles sur l’eau. Elles vivent de la pêche, du tourisme et des huîtres perlières. C’est très étonnant. Nouvelle balade en barque où l’on découvre la technique « chirurgicale » pour faire en 2 ans une perle. Le temps nous a fait un peu peur mais on aura finalement droit au barbecue sur la plage à Thien Canh Son. O commence par visiter une superbe grotte. C’est une plage exclusive Indochina junk. Les tables sont dressées avec parasol et le repas commence les pieds dans le sable. Salade en entrée puis gambas, poulet au curry, travers de porc, brochette de poisson et mini steack accompagnés de légumes. A chaque fois des repas incroyablement copieux et très bons. L’après-midi c’est finalement moi qui va faire le plus de kayak, je m’aventure même seul sur un mono. Me voici maintenant décontracté. Dans la baie plusieurs bateaux ont déployé leurs voiles juste pour la beauté du site. Retour à Cong Do au même mouillage que la veille en fin d’après-midi où le soleil apparaît enfin. Diner fantastique avec une jonque faite en légumes entre autres. Jeff nous fait un tour de magie avec un foulard rouge qu’il fait disparaître de sa main, il nous expliquera même le truc très ingénieux. Les étoiles et la grande ourse sont au-dessus de nos têtes. Quelle chance nous avons !