Blog Voyage, Guide de Voyage, Billets d'avion

Croisière de luxe sur la baie d'Halong

Jour 37 Baie d'Halong et Kayak, Vietnam le 30/04/2014

7h30 Il pleut très fort à Hanoï 8h00: Départ pour la Baie d’Halong avec le bus navette de Indochina junk. Les 2 autres couples qui voyagent avec nous prendront d’autres bateaux. Le mini bus n’est pas aussi confortable que notre voiture ! Le  trajet dure 4 heures et nous arrivons à Hon gai vers midi. Embarquement sur la jonque Prince II pour une croisière dans la baie d’Halong. Australiens de Sydney (Andrew et Cyrielle) et des canadiens de Toronto (Jeff et Leslie et leurs deux enfants de 23 et 22 ans, Sean et Lauren). Le guide sera HA, 31 ans avec une fille de 19 mois qu’il ne voit que les 2 ou 3 mois. L’équipage se compose de 6 personnes : le cap’tain, le serveur Luan (très beau !), le barman, deux cuisiniers et le mécano. Le bateau est vraiment magnifique et la cabine superbe sachant que nous sommes sur une jonque. A peine partis, nous allons prendre un super déjeuner. A chaque repas on nous installe les serviettes sur les genoux par exemple. Pour nous ça va être le luxe pendant 3 jours. Croisière dans la baie d’Along vers Cap la, Tra San où nous allons faire du kayak. Epique le kayak à 2 de la première journée, à peine monté dedans je me sentais coincé et la peur de se renverser m’a envahi. C’est assez terrible pour moi qui a toujours peur de l’eau. Heureusement que le groupe était là et finalement on fait une belle balade jusqu’à une grotte. Je vais quand même toujours rester crispé mais le lendemain tout va bien se passer.  On ne s’est pas risqué à la baignade, il y a pas mal de très grosses méduses. On coulera l’ancre à Cong Do où l’on s’arrime à un petit bateau qui donne de l’électricité pendant la nuit. La baie est super calme et le bateau ne bouge pas du tout.