Blog Voyage, Guide de Voyage, Billets d'avion
 
  
     

Barque dans la réserve naturelle de Van Long.

Jour 36 jour spécial de la séparation, Vietnam le 29/04/2014

Départ à 9h00 après le petit déjeuner. La sortie de Hanoï est toujours aussi chargée par les scooters et autres motos. Nous prenons la route mandarine à destination de Van Long. Elle est appelée route mandarine, car elle permettait autrefois aux mandarins et haut-fonctionnaires annamites de parcourir le pays du Nord au Sud. A Hoa Lu, où il y a pas mal de touristes, visite des 2 temples du XIème siècle dédiés aux rois Dinh et Le. Ils se trouvent entourés de très beaux jardins avec des frangipaniers plus que centenaires ! Arrivée à Van Long en fin de matinée et déjeuner dans un restaurant local.

L’après-midi, un peu de voiture depuis le restaurant pour prendre un char à buffle jusqu’à l’embarcadère. Notre rameuse s’appelle Sanh. Elle nous emmène dans le sens où nous serons seuls au monde. On croise juste deux petits groupes de barques. Elle rame dans un paysage somptueux et très sauvage, peut-être moins spectaculaire qu’à Tam coc mais tellement plus tranquille et calme. Nous allons jusqu’à une grotte où Sanh doit même enlever le chapeau tellement la voûte est basse. Quelques vols de cigogne dans cette réserve naturelle. Je m’essaye à la rame sans succès. Trop difficile !

http://lecourrier.vn/lecourrier/fr-fr/details/22/environnement/70107/van-long-un-sanctuaire-de-la-nature.aspx

Poursuite de l’itinéraire avec la balade à pied à travers le village catholique de Lang Van, ses ruelles, son église, sa maternelle… Deux jeunes files offrent quelques roses très parfumées à Cathy et par hasard on rencontre la belle-sœur de Tu. Retour à Hanoi en 2h, cela me permet de m’occuper un peu des photos et de répondre à Cécile et Patrice qui sont actuellement à Berlin. Puis vient le moment que je déteste, nous devons dire au revoir d’abord à Tuan puis à Hung qui nous accompagne à l’hôtel. Ce sera un gros hug……………On leur souhaite beaucoup de joie, de bonheur et de chance à tous les deux ainsi qu’à leur famille. Facebook nous permettra aussi de rester en contact.

Après un peu de repos, nous retournons au bord du lac de l’épée pour manger au 5ème dans l’excellent restaurant Cau co.

http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g293924-d6207158-Reviews-Cau_Go_Vietnamese_Cuisine_Restaurant-Hanoi.html#REVIEWS

Rendez-vous dans le bar d’à côté avec une « amie Facebook », comme quoi tout est possible. Elle travaille dans une excellente agence touristique et est très fière de son travail. Son mari est cadre dans une banque.

Skype  avec Mam et nuit à l’hôtel en chambre 201.


 

Commentaires



Autres récits de voyage