Blog Voyage, Guide de Voyage, Billets d'avion
 
  
     

Moments de méditation avant le bruit d'Hanoï

Jour 35 Méditation puis retour à Hanoï, Vietnam le 28/04/2014

Tuan et Hung passent nous prendre à 7h30. On fait un petit tour dans Tam Dao mais ce matin la brume est là comme à Sapa et il faut même sortir le polaire à cause d’un petit vent frais. Nous prendrons le petit déjeuner en bas chez les parents de Huang (la femme de Tuan si vous suivez !). Il y a ici des balles de golf à vendre à cause du 18 trous du secteur. http://www.tamdaogolf.com/

Un petit tour chez les voisins qui possèdent une belle collection de rat des bambous. Cette espèce coûte apparemment très cher. Nous voilà repartis pour le monastère Tay Thien Truc Lam.  En bas se trouve le monastère des femmes avec dans la montagne un grand bouddha nirvana et plus haut le monastère des hommes où vous verrez Cathy faire quelques essayages. Nous avons à nouveau la chance de nous trouver là au moment du repas et de voir l’arrivée des moines au restaurant. C’est un moment…hors du temps.

http://lecourrier.vn/lecourrier/fr-fr/details/49/tourisme/52441/le-monastere-zen-truc-lam-tay-thien.aspx

Bientôt un nouveau grand bouddha sera construit. En bas de la colline, une stupa a été construite et l’aménagement très important de l’environnement (au vu des photos maquette) est en cours. Route de retour vers Hanoi. Ultime arrêt de la journée pour voir cette fameuse ligne de train en pleine ville, voir une vidéo ici :

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/asia/vietnam/10071465/Train-travels-through-narrow-gap-between-houses-in-Vietnam.html

On va enfin avoir un peu de temps pour se reposer. On ressort seulement vers 16h30 pour errer un peu dans les vieux quartiers et réserver dans un autre restaurant conseillé par Tu de l’agence AUTHENTIK : « Little Hanoï ». Le repas terminé avec un lassie était vraiment très bien préparé.

Une bonne nuit se prépare dans notre grande chambre de l’Hôtel Romance avant notre dernière journée avec Hung et Tuan après plus de 2000 kms ensemble (et pas que des bonnes routes !)

Des super photos ici : http://www.diendam-gallery.com/


 

Commentaires

 Flora
On sent la fin du voyage qui approche . Vos récits vont me manquer mais je vous souhaite de repartir très vite pour partager d'autres belles aventures avec vous .



Autres récits de voyage