THAKA et KHO KRET
 
  
     

THAKA et KHO KRET

Jour 3 Thaka et Kho Kret, Thaïlande le 27/03/2014

Encore lever tôt pour faire l’offrande au moine à 6:00. Il vient directement à l’embarcadère de la GH (c’est la terrasse de la maison sur les photos). Vous n’aurez pas de photo bien sûr mais on s’agenouille devant le moine qui dit des prières pendant que je verse de l’eau.

Super petit déjeûner et départ avec Yaya à 11kms pour le marché de Thakha ouvert exceptionnellement un jour de semaine (par rapport à la lune). Yaya est la très fière maman de garçons de 19 et 15 ans. Elle se dit HAPPY. Et vous aussi vous l’êtes heureux ? Nous oui en tous cas. Elle est la tante de la responsable de la GH.

Balade en bateau autour de ce marché (voir aussi photos Facebook profil : Filou breton). Yaya et Cathy ont ramé aussi.

Yaya nous offre des bananes. Retour vers la GH et arrêt pour voir la fabrication du sucre de noix de coco. Yaya prend 2 noix sous une bâche et nous les prépare à la GH. Elle nous accompagne à Samut. Encore pour nous une rencontre inoubliable, tellement elle nous a donné de gentillesse en si peu de temps.

Mini van jusqu’au central plaza RamaII avec un arrêt police par une sorte de « tortue ninja » où l’on retrouve Luc et FX (François Xavier) cette fois. FX a beaucoup voyagé dans le monde et en France. Il a assuré pour nous préparer ces 3 jours et faites appel à lui si vous venez ici. C’est vraiment Bangkok autrement, le nom de son site.

La balade sur l’île de Kho Kret c’était l’AM idéale avant nos 7h de voiture demain. Discussions pendant les 7kms sous le soleil et de nombreuses pauses bibine.

Encore un peu d’emboutaillages et enfin la Thai House pour notre dernière nuit en Thaïlande déjà. ON REVIENDRA c’est sûr !! FX, Luc et Sophia on vous reverra, Yaya aussi ! Bisous à vous tous, si sympas.

On a encore eu le temps de se faire un petit evening market et un resto barbecue (à faire absolument et FX avait raison).

http://bangkokautrement.com/

 

Commentaires



Autres récits de voyage