Amphawa
 
  
     

Amphawa

Jour 2 Départ pour Amphawa, Thaïlande le 26/03/2014

Après un dodo très tardif vers 2:00 PM (because blog) réveil un peu chaud pour tout faire rentrer dans les sacs.

Départ 7:45 pour le Wat saket. Très bonne proposition de Luc car très joli, presque personne et vue magnifique très différente que celle du Wat Arun. Prière et offrande au temple comme souvent.

Après évidemment quelques embouteillages obligatoires pour sortir de BKK, nous partons pour Amphawa avec Luc et Sofia.

On s’arrête au marché du train (Meklong market) à Samut Songkhram. C’est vraiment un très beau marché, on était trop tard pour le train mais on le verra la prochaine fois. Allez voir les videos sur Internet, c’est impressionnant.

Arrêt en route dans une fabrique de coconuts, Luc accueilli en roi par une princesse de 2 ans !! La crème de coco sent super bon.

On a mangé des nouilles au marché de Damnoen Saduak que nous ne voulions surtout pas faire le matin avec tous les touristes.

Enfin dernier arrêt au Wat Bankung (le temple aux racines qui date de la période Ayutthaya) et sa collection de boxeurs thaïs.

Luc aime bien blaguer, on l’adore ! Sophia a une culture inépuisable, elle aime raconter et vérifie si besoin sur sa tablette.

Arrivée à la guest house vers 14h30. Yaya ne nous quittera plus jusqu’au retour à Samut.

Pause relax dans un environnement parfait pour cela. Yaya nous emmène dans le RamaII Mémorial Park. Quiet and beautiful.

Repas sur Amphawa puis départ direct sur l’embarcadère de la GH à 20h00 pour voir les milliers de lucioles dans les arbres (presque 1h00 dans le calme paisible de la nuit).


 

Commentaires



Autres récits de voyage