Blog Voyage, Guide de Voyage, Billets d'avion
 
  
     

Un peu de douceur et de charme à Hoi An

Jour 15 Matin Saïgon puis vol Danang, Vietnam le 08/04/2014

Un peu dur de se lever encore à 6h00 alors qu’on a pas de contrainte. Mais la petite balade au parc est bien sympa. Petit déj au retour puis on attend le chauffeur pour l’aéroport domestique. Vol pour Danang à 13h40, arrivée environ 1h15 plus tard.

Giang nous attend avec un chauffeur peut-être différent par la suite. Giang habite à Hué qui sera notre prochaine étape. Après deux pauses sur la route de Hoi an, une pour les statues de marbre et l’autre pour de la confection textile, nous arrivons à l’hôtel vers 17h00. On laisse donc nos passeports à l’accueil comme d’hab.

L’hôtel est vraiment très beau, avec piscine. Vu qu’on y passe 3 nuits c’est très bien.

http://www.hoianworldheritage.org.vn/fr.hwh

Hoi An est très réputée au Vietnam pour la confection de vêtements sur mesure. On peut passer une commande et ils gardent vos mesures pendant 3 ans. Vous pouvez donc ensuite commander par Internet. Nous avons pu découvrir cette jolie petite ville traversée par la rivière Thu Bon et surtout illuminée à merveille par des centaines de lampions qui créent une ambiance extraordinaire...

En ville, les boutiques concentrent l'activité commerciale principale de Hoi An : les touristes viennent ici exprès pour faire réaliser des vêtements, en coton, en lin , en soie, en cachemire... et même des chaussures en cuir sur mesure. C’est très difficile de résister à quelques achats. Toute la zone commerciale est piétonne, cela nous change donc énormément de Saïgon.

http://whc.unesco.org/fr/list/948/

On part à pied jusqu’au centre de Hoi an et on dîne au Morning glory. Cuisine centrale ouverte, cadre service et nourriture très agréables. Le lonely cela sert de temps en temps.

http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g298082-d1487249-Reviews-Morning_Glory_Restaurant-Hoi_An_Quang_Nam_Province.html#REVIEWS

Retour en taxi. Ce soir Mamie a fait un Skype avec son petit fils, même pas la peine de vous dire comme elle est heureuse !

Demain vélo et travail dans les champs !!

 


 

Commentaires



Autres récits de voyage