Les TEMPLES

Bangkok, Thaïlande le 25/03/2014

Sophia et Luc sont fidèles au RDV et à l’heure. Le courant est passé tout de suite. On a évité pas mal de stress grâce à eux.

On commence évidemment par le Grand Palais (Wat Phra Kaew l’émeraude Bouddha). Une jolie réplique miniature de Angkor et des mosaïques chinoises.

Puis visite du Wat Pho (Bouddha couché) qui fait soit 43, soit 46 mètres selon que l’on s’appelle Luc ou Sophia !! Les doigts de pieds sont tous de même longueur pour représenter l’égalité. Ce bouddha représente le mardi et le nirvana. Question philosophique de Luc : préfère-t-on souffrir ou atteindre le nirvana ?

Une marqueterie magnifique sous les pieds. On a fait les vœux en déposant les pièces dans 108 pots (voir photos).

Restau à l’embarcadère pour le Wat Arun. La patronne est une matronne !!

Petite ondée en montant les énormes marches du Wat Arun après la traversée de la Chao Phraya River.

Puis maison de Jim Thompson et une énorme imitation des guides thaïs par Luc !!

Buffet à volonté au Bayoke Sky Hotel après quelques photos avec Sophia.

Nous voilà seuls à gérer. Skytrain puis taxi pour le marché aux fleurs (Pak Klong Talaq) vers 22h.

Retour un peu compliqué avec un tuk tuk qui ne connaissait pas l’hôtel.